War Heritage Institute

8 mai : Commémorez votre héros de la Seconde Guerre mondiale ! Selah Sue en fait de même…

Soutenez « #wewillmeetagain », la campagne du War Heritage Institute à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Selah Sue participe également.

Commémorez votre héros au travers de #wewillmeetagain. Le clou de l’opération a lieu le 8 mai, en compagnie de Selah Sue.

Postez sur la page Facebook du War Heritage Institute sous le hashtag #wewillmeetagain la photo et l’histoire d’une personne ayant vécu la Seconde Guerre mondiale et qui vous est cher. Un membre de votre famille qui était sous les armes, qui fut déporté, un héros de la résistance de votre commune ou un personnage historique que vous tenez à commémorer. Un moment commémoratif national est prévu le 8 mai à 23h01. Mettez une photo de votre héros dans un bel endroit de votre maison, de votre jardin ou sur votre balcon. Allumez une bougie et prenez le temps de vous souvenir de la personne en question. Lisez un texte, jouez quelques notes de musique. Postez votre moment commémoratif sur la page Facebook du War Heritage Institute avec le hashtag #wewillmeetagain.

Une campagne soutenue par des visages connus

Christophe Deborsu et Arnout Hauben (« De Bevrijding van Vlaanderen ») lancent la campagne et le 8 mai, la chanteuse Selah Sue partagera son moment commémoratif avec nous à 23h01. Un moment émouvant qui pourra être suivi en direct sur la page Facebook du War Heritage Institute. Nous comptons sur votre participation!

Commémoration nationale pour la fin de la Seconde Guerre mondiale le 8 mai

Depuis un an, le War Heritage Institute et de nombreux partenaires se concentrent sur le 75e anniversaire de la libération et sur ce que cela signifie de vivre en toute liberté depuis 75 ans. Des grandes commémorations devaient avoir lieu partout en Belgique le 8 mai 2020. Elles ont bien entendu été annulées à cause du coronavirus. La restriction indispensable de quelques libertés en ces moments difficiles doit nous faire prendre conscience de l’importance de cette liberté. Et de l’importance de pouvoir voir nos proches, alors que nous en sommes séparés temporairement… ou pour de bon. Il est donc d’autant plus important de réfléchir à la fin de la Seconde Guerre mondiale le 8 mai. Le War Heritage Institute le fait au travers d’un moment commémoratif national en ligne et le « We’ll meet again » bien connu de Dame Vera Lynn, une chanson qui apporta un message d’espoir et de réconfort lors des sombres années de guerre… Nous nous reverrons et tout rentrera dans l’ordre, « some sunny day ».

Rendez-vous sur www.belgiumremembers44-45.be pour plus d’info.