Détails
Conférence ICOMAM 2024
La semaine du 30 septembre 2024 s'est tenue la conférence ICOMAM 2024, le rassemblement international annuel des musées militaires. Cette année, elle a été organisée à Londres, au National Army Museum. Comme d'habitude, une délégation du War Heritage Institute était également de la partie, pour présenter de nouvelles recherches, faire du networking et assister à de très intéressantes conférences.
La conférence a évidement été un succès, avec un nombre record d'invités représentant des musées du monde entier. Elle a débuté par une réception particulièrement impressionnante à la Tour de Londres, avant de continuer par une série de présentations sur le thème « Science, technologie et armée » ainsi que par la visite des nombreux musées que la ville de Londres a à offrir. Le personnel du Département Collections du War Heritage Institute y a également démontré son expertise en matière de patrimoine dangereux et de recherche sur les chars de la Première Guerre mondiale du Musée de l'Armée.
Les réunions telles que l'ICOMAM permettent à notre personnel de se tenir au courant des derniers développements dans le secteur, mais surtout d'apprendre à connaître leurs collègues internationaux, de favoriser les collaborations, et surtout de s'inspirer d'un réseau professionnel à l'échelle mondiale.