War Heritage Institute

#CultureSurviveChallenge, la culture s'invite chez vous !

Cher public, la culture s’invite chez vous !

La situation que nous vivons est exceptionnelle. Les mesures de quarantaine mises en place pour limiter la propagation de COVID-19 ont conduit à la fermeture de nos sites. Mais si nos portes sont fermées, les esprits restent ouverts et notre envie de transmettre et de partager intacte ! Pour vous accompagner dans cette période de confinement historique et maintenir le lien avec vous, nous vous préparons une sélection de contenus à découvrir au fil des jours et à partager avec votre famille et vos amis via notre page Facebook War Heritage Institute et via notre évènement #culturesurvivechallenge.

Notre solidarité humaine, c’est ce que nous avons de plus précieux. Distanciation sociale, c’est notre devoir citoyen ! Confinés, oui, mais ensemble. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l'isolement peut avoir des effets graves sur la santé mentale. Or, ses études récentes confirment que les visites de musées, les arts et la culture peuvent nous aider à nous détendre et à nous déstresser, en nous distrayant du flux d'informations liées à la maladie.

#culturesurvivechallenge

Les établissements scolaires sont fermés pour une durée indéterminée pour cause d'épidémie de coronavirus. C'est lorsque l’on est confronté à une difficulté qu'on apprend à la contourner. Le Covid19 qui frappe de plein fouet notre pays est peut-être un vrai temps d’observation et de curiosité à mettre à profit. Déplacement de gravité, si enseigner est un métier, éduquer tout le monde y participe. Les apprentissages ne s'arrêtent pas à la porte de l'école. Chez vous il y aura certainement de la lecture, un peu de Netflix, des jeux de société, des jeux vidéo, de la pâtisserie et d’autres activités manuelles. Et puis, il y aura aussi un peu d’ennui, parce que l’ennui c’est bien, cela fait vagabonder l’esprit. Mais, il peut aussi y avoir de la culture…

Déposez ici vos suggestions de lectures, vos musiques préférés, les derniers films appréciés, les peintures et les sculptures que vous aimez, les musées virtuels visités, les documentaires récemment découverts, les monuments qui vous ont marqués lors d'un city trip. Des projets d’écriture ? Des évènements à venir ? En cette période de confinement, partagez vos passions et enrichissons-nous de Culture !

Alors restez chez vous, avec nous, et prenez soin de vous !