War Heritage Institute

Le détachement historique du War Heritage Institute participe à la parade ce 21 juillet 2018

Le 21 juillet, le défilé national sera placé sous le signe du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Ce détachement historique unique du War Heritage Institute défilera pour Sa Majesté le Roi. 150 figurants et une série de véhicules originaux et répliqués, dont un char britannique Mark IV et un blindé Lanchester, y participeront. Après le défilé, vous aurez l’occasion d’admirer ce détachement au Parc de Bruxelles.

Défilé national: le samedi 21 juillet 2018 entre 16h et 17h15 à Bruxelles
Stand Détachement historique: Parc de Bruxelles, 1000 Bruxelles - à partir de 17h30

Le détachement historique du War Heritage Institute au défilé national du 21 juillet 2018.

Ce 21 juillet, le War Heritage Institute (WHI) participera au défilé national avec un détachement historique. Cette année, ce défilé est placé sous le signe du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Des millions de gens ont perdu la vie dans ce conflit mondial terrible, qui a plongé la Belgique dans une guerre terrible sans précédent avec l’empire allemand. Notre pays et son armée a résisté courageusement et, après une longue période horrible dans la région de l’Yser, l’offensive finale en 1918 a abouti au refoulement des armées allemandes de notre pays.

Cette offensive finale - qui a sonné le glas de la fin de la Première Guerre mondiale du 11 novembre 1918 - sera commémorée cette année.

Le détachement du WHI offrira un aperçu de l’Armée belge, des soldats et des équipements pendant cette offensive.

Du matériel mécanisé, comme un FORD T “Staff Car”, un char blindé “Lanchester” et un canon de campagne Krupp GP III, illustrera l’évolution technique de cette armée belge. Une Ambulance Ford T montrera l’évolution du Service médical, qui a sauvé tant de vies.

Les alliés seront également présents avec des détachements français, britannique et américain.

Enfin, un exemplaire du tout premier char britannique de la Première Guerre mondiale clôturera ce détachement. Il symbolise le signe précurseur de la guerre de chars qui marquera la Seconde Guerre mondiale.