War Heritage Institute

  • SLIDER_FR_1500%20x%20320%20px_EXPO%20WWII_150%20ppi-1

Des centaines de lettres d'amour écrites pendant la Seconde Guerre mondiale sauvées de la déchetterie

Des centaines de lettres d'amour écrites pendant la Seconde Guerre mondiale ont été sauvées de la déchetterie. Elles ont pu être restituées à la famille grâce à un appel lancé sur Twitter par Cécile, une salariée d'un bureau d'études en environnement à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), détachée pour quelques jours à la déchetterie de Saint-Jean-d'Angély (Charente-Maritime).Elle décide de lancer un appel sur Twitter pour retrouver la famille de l'auteur et de la destinataire. Son message est partagé plus de 10 000 fois... et Cécile atteint son objectif : un membre de la famille la contacte sur le réseau social. Il s'agit de la correspondance de Pierre et Aimée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le couple s'est marié jeune, quand Aimée avait 17 ans, et a eu deux filles.

Cécile a annoncé l'épilogue de l'histoire sur Twitter : elle a pu remettre toute la correspondance à l’une des filles d'Aimée et Pierre.

© https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/histoire/des-centaines-de-lettres-d-amour-ecrites-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-sauvees-de-la-dechetterie-et-rendues-a-la-famille-de-son-auteur