War Heritage Institute

Nuts 2018 à Bastogne Barracks

Ces 15 et 16 décembre 2018 Bastogne Barracks, site du War Heritage Intistute organisera en ses murs le Nuts.

Le Nuts c’est :

  • Une réplique historique de notre histoire, c’est la réponse donnée par le général McAuliffe à la demande de reddition des Allemands en décembre 1944.
  • C’est un week-end festif où les visiteurs viennent pour la plupart en costume d’époque.
  • C’est une fête familiale où petits et grands découvrent l’histoire plus vraie que dans les films.

Programme

Comme chaque année, Bastogne Barracks exposera son Centre d’Interprétation muséal.
En plus, des collections privées seront dévoilées au public : BD, livres, dédicasses de grands auteurs comme Jarbinet et Wenkin, hôpital de campagne, expo modélisme, matériel transmission, stand 2e Régiment de Chasseurs Ardennais.
Le personnel du centre de restauration de véhicules montrera son savoir faire. Ce ne sont pas juste des mécaniciens, ils ont de l’or dans les doigts quand on voit le travail qu’ils réalisent.
Dans le hall d’exposition, plus de 100 véhicules à roues et à chenilles seront exposés pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.
Et comme on aime bien voir les véhicules en mouvement, ils défileront tout au long de ce week-end dans Bastogne Barracks mais aussi le dimanche à 15.30 h dans la Grand Rue de Bastogne où on alignera une trentaine de véhicules.
Pour les amateurs il y aura le JS3, célèbre char russe, un Umber staf car, un Matador, un Brend, un Stagon et des véhicules de la Brigade Piron.

Cette année il y aura des groupes de reconstitution : les compagnons du devoir qui feront des démonstrations d’armement, le groupe 326 engr, c’est une unité de génie, le groupe 501-506 PIR, c’est une unité de recouvrement, de mécaniciens.

Exposition Playmobil, Cédric Evrard proposera ces petits bonhommes dans un décor 2ème guerre mondiale. Exposition d’insignes militaires de différentes nations. Chapiteau restauration.

Il faut bien une journée pour tout voir.

Informations pratiques

Date : le week-end du 15 et 16 décembre 2018 de 9 à 18 h, c’est à Bastogne Barracks que ça va se passer
Où: War Heritage Institute - site Bastogne Barracks, rue de la Roche 40, 6600 Bastogne
Entrée gratuite