War Heritage Institute

Actualités

Cette nouvelle exposition du War Heritage Institute ouvre ce jeudi 7 décembre 2017. Venez découvrir l’histoire du char Léopard et des véhicules blindés de l’Armée belge entre 1950 et 2010.

Continuer la lecture...

Le War Heritage Institute s’affaire aux préparatifs de l’exposition ‘Léo 50, la famille Léopard au musée’. En attendant l’arrivée des derniers membres de la famille Léopard, le MEXAS a déjà fait son entrée. Ce prototype typiquement belge est le char de combat Léopard 1A5, équipé d’un blindage MEXAS de Blohm & Voss.

Continuer la lecture...

L’exposition ‘Leo 50, la famille Léopard au musée’ du War Heritage Institute (WHI) s’approche. Le Vickers-Carden-Loyd Utility CATI, qui se trouvait dans le hall de l’air, a été déplacé. L’armée belge a utilisé ce canon anti-char de 90mm de fabrication britannique entre 1952 et 1962.

Continuer la lecture...

Dans quelques semaines, le War Heritage Institute (WHI) ouvrira l’exposition ‘Leo 50, la famille Léopard arrive au musée’. Ce mercredi, en amont de cette exposition, le Bergpanzer V61827 est arrivé de Tournai. Il trône déjà dans la cour des blindés et ... fera désormais partie de la collection permanente du WHI.

Le Bergpanzer - construit sur le châssis d’un Léopard 1 -  est utilisé durant des opérations pour la remise en opération de véhicules ou de blindés qui ont été endommagés ou qui ont eu des problèmes techniques.

Continuer la lecture...